Succès littéraire et commercial immédiat, cette fiction contre le totalitarisme est conspuée par une partie de la gauche qui lui reproche de trahir la cause socialiste.
Dans la fiction d'un individualisme moral radical, pour lequel la responsabilité personnelle expliquerait tout, nos conditions de vie viendraient de ce que nous avons fait.
Dans la vie réelle, quand on parle spontanément, on n'est pas aussi créatif que dans les fictions, on utilise toujours les mêmes phrases encore et encore.
Ce loisir populaire parmi les jeunes consiste à jouer le rôle d'un personnage de fiction issu du manga ou des jeux vidéo en imitant son costume, ses cheveux.
La question du père aussi est au coeur de son écriture, qu'elle s'exprime dans ses fictions mais aussi les films auxquels il a participé, ainsi que des essais, voire quelques chansons.
Elle commence donc à réaliser des petites fictions, des petits films oniriques comme « La fée aux choux » ou des gags qui sont alors très à la mode en ces débuts de cinéma.